Amoureux du DIY, démarrez le printemps en couture avec de belles créations

Avec le printemps, apprenez à confectionner des accessoires et des vêtements simples

Quand on pense au printemps, on pense aux magnolias, aux cerisiers. Ce sont des arbres qui fleurissent avant de faire des feuilles. Ils sont magnifiques à regarder et nous forcent à sourire, à oublier certains soucis puisqu’on sait que le soleil sera bientôt au rendez-vous. Fini la grisaille. Même les animaux le ressentent car c’est la saison de l’année où tout est en amour.

Alors pourquoi ne pas faire plaisir à un ami ou se faire plaisir en confectionnant ou en tricotant une écharpe. On peut aussi commencer à se lancer dans la confection de robes d’été, de jupes, de tops ou de débardeurs.

Mais que vous faut-il pour coudre exactement ? Il faut d’abord un joli modèle qui plaît, puis le tissu adapté à ce qu’on a envie de coudre. En plus de cela, il vous faut un petit nécessaire de couture composé d’accessoires de qualité pour vous aider à réaliser toutes vos idées créatives.

Et vous qu’allez vous créer pour faire plaisir. Retrouvez quelques idées couture que Jaspe Couture a seélectionnées pour vous. Elles sont faciles à réaliser. Il suffit juste de se lancer.

Les petits accessoires indispensables en couture

Outre la machine à coudre, le fil, les aiguilles, le patron, votre tissu, pensez aussi à :

Voulez-vous découvrir la couture ? Venez commencez à créer votre première robe printanière avec Jaspe Couture. Nous sommes là pour vous accompagner.

Vous aimerez aussi :

Cours de couture à Villeurbanne

Coudre une manche tailleur dans une veste

Comment coudre une housse de planche à repasser